05 Jul 2018

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Image EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Emalec propose toutes sortes de services

L'offre de l'entreprise Emalec est complète dans la mesure où la maintenance comme les travaux peuvent être pris en charge. Le maillage mis en place par l'entreprise lui permet d'intervenir sur tout le territoire. Composé de différentes filiales qui travaillent de concert, le groupe Emalec est à même de répondre à la majorité des besoins exprimés par ses clients.

Emalec, le savoir-faire dans le domaine de la maintenance

La prévention représente 50% des interventions d'Emalec. Experts en sécurité, climatisation et dans de nombreux autres domaines, les techniciens de l'entreprise interviennent 7j/7 et s'occupent de quelque 130.000 interventions chaque année en France et dans le reste de l'Europe. 13.000 sites sont gérés par la société Emalec à l'heure actuelle. La performance et la fiabilité étant deux des qualités reconnues de la société, cette dernière a été récompensée par les certifications ISO 9001 et 14001. Son approche fait ainsi le bonheur de ses clients, particuliers comme entreprises.

La politique QSE du groupe Emalec

Récompensé par la norme ISO 9001, le groupe sait écouter ses clients, les fidéliser et répondre à leurs attentes. La politique Qualité Service Environnement développée par le groupe Emalec est à n'en pas douter très engagée. Plus de 9 clients sur 10 de l'entreprise disent être contents des prestations assurées, et ceci n'est bien sûr pas du tout un hasard. Apporter à sa clientèle un service hors pair est l'objectif quotidien d'Emalec.

Les interventions des 1 200 spécialistes d'Emalec en service dans toute l'Europe sont administrées depuis le centre international, implanté près de Lyon. Un seul logiciel regroupe et traite l'activité du pôle de gestion technique, les missions des professionnels intervenant sur le terrain, ainsi que toutes les requêtes des particuliers. Tous les clients de la société ont la possibilité de téléphoner, de se connecter sur un site internet dédié ou d'envoyer un mail pour demander une intervention. Mozaris est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur très efficace. C'est un procédé qui a été conçu par Emalec afin de faciliter la gestion des interventions ainsi que les rapports d'activité.

Emalec et son réseau sur le continent européen

Les membres du réseau d'Emalec prennent de nombreux engagements, parmi lesquels le respect des procédures et de la qualité des prestations. Plus de 15 % du CA de l'entreprise est actuellement réalisé hors du territoire français. L'entreprise Emalec souhaite se développer plus rapidement à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques en France.